1 minute
Pourquoi j'ai créé cette page internet?
Je m'appele Beleme Y., originaire du Cameroun et âgée de 35 ans.
- Situation parentale: Mère d'un petit rayon de soleil, dont les initiales sont TFS
- Situation matrimoniale: Mariée
- Situation familiale: 7 ème d'une fratrie de 7 enfants, par la grâce tous vivants (au moment où j'écris cet article) et les deux parents également.
- Situation professionnelle: Employée dans le domaine des assurances et titulaire d'une licence en sciences économiques (Wirtschaftsmathematik)
- Situation émotionnelle: Reconnaissante envers Dieu/la nature/ l'univers/ le très-haut.... pour la famille, les proches/amis, la santé, le travail que je possède et ceci sans avoir dû passer aucun concours.
Bon après les brèves présentations, les raisons de l'existence de cette page internet.
- Premièrement, pour ma fille TFS et ses futurs frères et soeurs, je souhaite qu'ils puissent connaître leur maman non par les récits de leur entourage et par leur propre perception. Mais plutôt par moi-même, mes pensées, mes récits, mon vécu, mes réalisations.
J'ai été inspiré par une vidéo vu sur YouTube (https://youtu.be/XtSP3LoBJO0?feature=shared)
L'invitée Anne Marie C. Befoune dans ce podcast m'a énormément interpellé. Le message qu'elle véhicule, l'aura qu'elle dégage m'ont beaucoup parlé.
Je souhaite dire merci à MS, une amie d'université qui m'a parlé de ce podcast.
- Deuxièmement pour historiser/immortaliser toutes mes idées et pensées. Pour développer ma personne et faire briller mon potentiel.
Mon plus grand bénéfice issu de mon congé maternité aura été le temps de réflexion qui m'aura été donné. Le temps passé à la maison, posée et calme dans ma tête m'aura permis de développer mon esprit critique et écouter tout ce qui me vient à l'esprit.
J'ai donc décidé d'utiliser le temps qu'il me reste avant la reprise du boulot et le stress qui va avec pour me rééduquer, assimiler de meilleurs habitudes et redéfinir les bases de la vie que je souhaite mener et surtout pour avoir une vision claire du devenir de la famille que j'ai fondé.
- La troisième raison reste une surprise pour moi-même.
Je suis curieuse de voir jusqu'où cette aventure me mènera. Rendez-vous dans 5 ans pour un premier récapitulatif.
Beleme Y.
Ajouter un commentaire
Commentaires