Die Einsamkeit...

Publié le 19 avril 2024 à 14:05

2 Minutes

 

À ce jour, du haut de mes 35 ans, je réalise que la solitude est l'un des mes plus grands atouts.

Dans l'ère actuelle où nous sommesconstamment stimulés de toutes part, je savoure et j'apprécie mes moments de solitude.

Lors de mes recherches d'images représentant la solitude sur le net, les premiers résultats/images avec des personnes montraient celles-ci dans des postures tristes et malheureuses pour la plupart ( Et l'image que j'ai choisi pour accompagner mes écrits le représente parfaitement). Rares étaient les images représentant des personnes épanouies, avec une aura de quiétude.

Et pourtant, c'est exactement ce sentiment que j'associe et m'efforce d'associer à la solitude.

Sûrement il m'aura fallu du temps et des efforts pour pouvoir apprécier la solitude à sa juste valeur, car aujourd'hui je me sens stable sur différents aspects de ma vie:

- j'ai un emploi qui me permet de subvenir à mes besoins existentiels,

- j'ai une famille dans laquelle je me sens aimée et appréciée avec qui j'entretiens de bons rapports,

- j'ai une fille exceptionnelle qui me challenge chaque jour à m'améliorer et à relativiser les difficultés et le stress de la vie,

- j'ai un homme/partenaire/ami/amant et mari qui a de bonnes mœurs et impacte positivement dans ma vie,

- j'ai un cercle restreint de proches/amis dotés également de bonnes mœurs, qui sont pour moi des modèles et impactent également positivement ce que je suis.

Ceci étant, dans ma solitude, j'apprends à m'écouter, à écouter mes idées, réflexions et interrogations. 

Je suis émerveillée de tout ce que mon cerveau peut produire comme réflexions/idées, lorsqu'il est activé de la bonne manière. Le nombre en est incommensurable.

Je suis donc dans un apprentissage constant, celui d'aimer ma solitude et rechercher régulièrement des moments de solitude pour ne pas oublier qui je suis et ce qui me défini.

 

Beleme Y.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.